jeudi 20 janvier 2011

C'est grand, c'est blanc... c'est magique !

Quand je cherchais des infos sur le raid, je me plaignais toujours de ne pas trouver tant de blogs que ça sur l'expédition. Certains commençaient et s'arrêtaient au bout de quelques jours. Ben j'ai compris pourquoi et je vous fais mes plus plates excuses sur mon silence. Le raid c'est une course contre la fatigue, une gestion du temps au milimètre et entre les deux, pendant les 11 heures de conduite quotidiennes, un espace de contemplation et d'introspection beau à pleurer.

En fait, on est parti très vite, dimanche 15 au matin. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais déjà au volant de mon énooooorme tracteur Challenger. Figurez vous que ça se conduite beaucoup mieux qu'une voiture... si... si... ça fait même des tours sur place à la façon des vieux taxis londoniens !

Pour le moment, il nous reste 800 km à parcourir sur les 1200 vers Concordia. Bref... Promis, dans quelques jour je posterai plus de détails sur ma vie dans ce convoi antarctique exceptionnel à tous points de vue, mais là, je vous quitte, je dois lever le rideau du radiateur et passer en mode "lièvre" sur le lévier de vitesse...


E
t je vous confirme que le continent Antarctique, c'est grand, c'est
blanc, c'est plat, c'est froid, c'est magique !