*** AVERTISSEMENT ***

Avant de vous laisser découvrir ce blog, je tenais à dissiper certaines inquiétudes.

Normalement, je serai en mesure de le mettre à jour régulièrement et de donner ainsi de mes nouvelles. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que je serai dans l'endroit le plus reculer de la planète et que les connexions sont malgré tout fragiles.

Déjà, je n'aurai pas accès au web, mais uniquement aux protocoles de transferts mail et seulement quatre fois par jour. Ensuite, s'il y a un problème technique - une connexion satellite qui ne passe pas, une batterie qui lâche, un serveur qui sature - hors de question d'appeler une hotline pour être dépanné. On peut être privé de mail pendant plusieurs jours, ce qui ne veut pas dire que nous courons un danger quelconque ! Rappelez-vous, comment faisait-on avant Internet?

Aussi, je vous demanderai de ne pas paniquer en cas de non mise à jour !

Enfin, dernier point, afin de ne pas surcharger les transferts de mail, chaque envoi est limité à 32ko... inutiles de vous dire que la qualité des photos en sera impactée. Soyez patient et dès mon retour je ne manquerai pas d'organiser des séances diapo !

De la même façon, cela explique pourquoi je ne mets pas sur ce blog mon adresse mail en Terre Adélie. En effet, par égard pour tous les hivernants et campagnards, et pour préserver l'intégrité su réseau, on nous demande de ne pas recevoir trop de mails et de ne surtout pas forwarder son adresse perso vers son adresse DDU... et comme je sens mon fan club motivé, je ne voulais pas engorger les serveurs. Toutefois, vous pouvez réagir à ce blog à mon adresse "classique" et je trouverai tous vos mails à mon retour. Ca fera toujours plaisir.

Encore merci de votre intérêt... et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant des mises à jour !