lundi 20 décembre 2010

J-6. Les valises commencent


Alors que la grippe s'en va lentement mais sûrement, je profite de mes premiers pas depuis trois jours pour commencer à faire mes valises. Je pense l'avoir déjà dit, mais j'ai le droit à 20 kg en soute, et 7 avec moi dans la cabine.

Dans la soute, donc, les vêtements, bloc-note, pellicules photo, bricoles pour le séjour (comme Raymond le Rover solaire)... Dans la cabine, les fringues encombrants sans être lourds : parka, pantalon de ski, moufles et bonnet, ainsi que toutes la connectique informatique, les médicaments de base, trousse de toilette, un change pour le voyage et toutes les lettres-papier de mes fans. Dans un troisième sac, le matos informatique/photographique et mes papiers d'identité dont je ne me sépare(rai) jamais.

A ces instants, je suis toujours confrontée avec agacement à la question de l'alimentation en électricité. Déjà, quand vous regardez tous les appareils, il est rare d'en voir deux partager la même batterie (ça aurait été trop simple !). Ensuite, le même problème peut se poser quand on parle de connectique entre les appareils en question et un ordinateur (là, je m'en sors plutôt bien, tout est gérable avec un câble mini-USB).

Dernier casse-tête, l'alimentation de tout ça...A Dumont d'Urville et Concordia - ainsi que pendant le raid -, sans avoir demandé, il me paraît évidemment de trouver des prises gauloises, mais sur le chemin, entre les avions et les nouvelles prises dédiées (mais pas encore généralisées), les trois prises possible à Hong-Kong et les prises Australiennes... là, je m'emmêle un peu les pinceaux.

Ca serait le comble d'avoir un Wifi enfin gratuit et d'être HS de batterie !