lundi 27 décembre 2010

Hong-Kong / Paris, c'est fait


Mignon le bureau de l'immigration !

Ça y est après un loooong vol où je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je viens d'arriver à Hong-Kong après avoir retrouvé l'équipe des campagnards IPEV à CDG. Certains repartiront même avec moi sur R3.

C'est étrange de voir un groupe se constituer à partir de rien. Certain viennent avec un collègues, d'autres ont déjà bossé ensemble, d'autres encore reviennent et sont des habitués de DDU. Toutes les spécialités sont là, c'est passionnant... Du traqueur de pétrel à la bentologue (Oops) il faut un H paraît-il ?... Benthologue donc... (oui ben cherchez vous-même que je ne sois pas la seule ridicule !) en passant par pas mal de thésards ornitho ou biologie marine (R2 va embarqué une campagne d'océanographie), et tout ça prend comme de la mayonnaise !

Déjà entendu d'un astro (qui va jusqu'à Concordia mais en Twin Otter) : "il devrait y avoir beaucoup plus de gens comme vous - designer - dans nos programmes"... Pour une fois qu'on ne me prend pas pour Valérie Damidot !

Au risque de décevoir mes fans (et étant j'avoue un peu moi-même déçue), je ne suis pas sortie à Hong-Kong aujourd'hui, préférant me vautrer (c'est bien le mot !) dans un lounge de l'aéroport. Pourquoi ? Je suis totalement jet-laggée ; je ne me vois pas faire comme les asiatiques tant décriés à Paris et faire HK en 10 heures comme eux le Mont-Saint-Michel et le Moulin Rouge dans la journée ; je n'ai pas envie d'accumuler la fatigue pendant le voyage avion sachant que je devrai être en forme pour affronter la traversée en Astrolabe.

Et puis honnêtement, je me mets progressivement en "mode Antarctique" et me retrouver dans une ville surpeuplée, là, comme ça, tout de suite... moyen. Je verrai au retour.

Je décolle dans 2 heures pour Sydney où je croiserais peut-être mon pote Didier qui remonte de R1-DDU... Il est 17h pour moi le lundi 27, et encore 10h pour vous ce même lundi. Je suis à GMT+9 (Paris+7) avant de passer à Sydney à GMT+10 (Paris+8) et d'arriver en Terre Adélie en GMT+11 (Paris+10) - si je ne m'emmêle pas les pinceaux.

Pour les fans de Philippe Starck, allez faire un tour dans mon diaporama... J'ai eu droit à un cours du maîîîître pendant le vol.