dimanche 26 décembre 2010

Jour J. Je suis partie !


Ca y est, le grand moment est arrivé. Mon sac est bouclé (sous la barre des 20 kg... qui l'eut cru) et j'ai fermé la porte derrière moi ce matin. Direction l'aéroport CDG2 pour attraper le vol Cathay Pacific vers Hong-Kong, puis Sydney et enfin Hobart (vous devez commencer à connaître le trajet par coeur... non ?).

Le départ a été assez émouvant. Juste le temps de me retourner sur ces derniers mois à préparer tant le voyage qu'à ME préparer moi-même. Si les derniers jours ont été un peu angoissants, je suis persuadée qu'une fois en Antarctique, je serai la conductrice de tracteur de la plus heureuse du monde, et l'étudiante en design industriel la plus comblée.

J'ai vu défiler les zones commerciales sur les bords des routes vers CDG. Autant de bâtiments que je ne verrais plus avant 2 mois. Je vais marcher sur la ligne d'horizon. Là où le ciel et la terre se touchent sans interdits.

A tous mes fans (Ensciens ou non), j'emporte vos lettres avec moi. Elles me seront précieuses.

Je ne peux pas commencer cette aventure sans citer Paul-Emile Victor, le père des expéditions antarctiques françaises : 
« L’aventure est un état d’esprit. Elle se trouve dans le cœur de l’homme. L’aventure, c’est être capable de refuser son destin, être prêt à partir à tout moment, concevoir encore et toujours de nouveaux projets, ne pas être assis, c’est en un mot vivre sa vie et la construire. »

Je n'oublie pas que tout ça a commencé par oser le rêver.

Que ce rêve soit aussi le vôtre.