mardi 28 décembre 2010

Embarquement / appareillage

Navrée d'avoir été silencieuse pour la fin du voyage aérien mais si il a été calme j'étais tout de même crevée. J'ai rapidement comptabilisé 25 heures de vol et 24 d'escale !
Je suis maintenant à Hobart pour mes premiers pas la tête en bas et une nuit s'achève à bord de l'Astrolabe à quai. La première nuit à l'horizontale depuis deux jours et la dernière à terre. L'appareillage est prévu pour dans quelques heures (29 décembre, 10h locales), le temps de me "patcher" Scopoderm derrière l'oreille.
Le plus gênant pour le moment ce sont les effluves de kérosène et la ventilation ronronnante. Sinon, l'Astro semble un bon petit bateau costaud avec juste ce qu'il faut de confort (chambres, douches, WC, magnétoscope et bibliothèque) . Y rester une grosse semaine sera néanmoins une première "épreuve" quant au confinement (relatif je vous l'accorde)
La suite bientôt !