dimanche 14 novembre 2010

J-37. Ô mes belles lunettes !


Nouvel achat : des lunettes de soleil. Déjà que l'on sait les dangers du soleil à la montagne, sur le bord des pistes ou en escale-vin-chaud, mais quand il s'agit de passer 11 heures par jour au volant à précisément REGARDER - fixement ? - devant soi... pas de blague pour ne pas y laisser une mirette. Dans le paquetage, il y aura normalement un masque de glacier de catégorie 4... sauf que :

1/ je suis myope de chez myope et qu'il y a fort à parier que mes lunettes desiiiign sous un masque seront plus inconfortables qu'autre chose,

2/ en cas de blizzard, on a à la fois besoin d'un masque pour se protéger physiquement des cristaux de glace, mais optiquement un catégorie 4 devient handicapant car trop obscurcissant.

Ma solution ? des lunettes de glacier catégorie 4 à ma vue + un masque catégorie 3 neutre. Dans le grand beau temps, je chausserai mes skis... pardon... mes lunettes de vue... et en cas de blizzard, je mettrai le masque non-correcteur (parce que de toute façon il n'y aura plus rien à voir à plus d'un mètre).

Côté esthétisme, j'ai choisi une monture Vuarnet au style pas trop trop "aventurier des pôles en escale", histoire de pouvoir les recycler à la ville une fois rentrée. En plus, sur cette monture, on peut fixer des coques polycarbo sur les côtés afin de bien protéger les yeux.