samedi 13 novembre 2010

J-38. Les courses commencent


En attendant de recevoir ma convention de stage définitivement signée, et pour célébrer mon passage officiel en "phase diplôme" (jargon enscien qui veut dire que je suis en dernière année), j'ai commencé le shopping polaire.

L'Institut polaire me fournira normalement les vêtements de travail et les vêtements grand froid (la température attentdue à Concordia est tout de même de -50°), mais je dois encore trouver le matos classique pour le froid intense ainsi que des équipements plus "perso" comme des sous-vêtements, des collants ou des chaussettes. Comme je pense que certains futurs polaires aimeraient avoir un aperçu du budget que tout cela représente, ainsi qu'une liste des fournisseurs, j'ai rajouté une page "Budget" que je mettrai à jour au fur et à mesure de mes achats. A mon retour, je rajouterai également un commentaire de retour d'expérience pour chaque article.

Pour cette première partie de shopping (encore prudente, car malgré tout mon euphorie il me reste encore une signature à avoir et une visite médicale à passer), j'ai commencé par la parka et après de nombreuses hésitations j'ai opté pour la marque Canada Goose qui fourni notamment les équipements aux personnels de la base antarctique US de McMurdo (une sacré référence).

J'ai pris le modèle PBI Chilliwack Bomber car au-delà d'aider la préservation de l'our polaire (au Pôle NORD... y'a pas d'ours au Sud !) en reversant 25 euros, ce blouson est bleu ce qui est parfait au regard des exigences de mode scientifique polaire française.

En effet, après avoir consulté pas mal de blogs d'hivernants, les polaires se livrent une fashion war à faire pâlir les lectrices de ELLE : les Français s'habillent en bleu... et les autres en rouge !

Allez les bleus, allez les bleus, allleeeez :)

Sinon, voici un aperçu de ce qui m'attend quant à l'habillement !