lundi 15 novembre 2010

J-36. Dotation de l'IPEV


Jamais je n'avais été aussi heureuse de communiquer sur mes mensurations ! J'ai en effet reçu aujourd'hui un mail de l'IPEV me demandant de les leur renvoyer, afin qu'ils me fournissent l'équipement grand froid. Tout y passe : taille, poids, tour de poitrine, tour de taille, encolure, hauteur entrejambe, pointure chaussures et taille de gants ! Ma seule petite crainte pour le moment, c'est le tableau de correspondance entre mesures en centimètres et tailles... où je me vois affublée d'une taille 48 (ce qui est tout de même loin d'être le cas !).

Le paquetage me sera remis à bord de l'Astrolabe, pendant la traversée Hobart-Dumont d'Urville, et devra être restitué lors du voyage retour. Il est prêté pour les "campagnards" (ceux des campagnes d'été) et donné pour les "hivernants" qui passeront l'hiver en total autonomie sur place.

Je ne connais pas encore exactement la composition de ce trousseau, mais j'ai trouvé un doc intéressant sur le site des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) concernant les hivernants. Suivez le lien pour télécharger ce "Guide de l'Hivernant". Filez à la page 31 pour ce qui est de l'habillement, mais le reste est aussi super pour se mettre dans le bain !