mardi 16 novembre 2010

J-35. Convocation à la visite médicale - vendredi



Dernière étape vers l'Antarctique : la visite médicale. J'ai reçu par mail ma convocation pour ce vendredi... tout va décidemment très vite après la réception de la convention de stage par l'Institut. Je devrai donc me présenter à jeûn dans la matiné pour les contrôles classiques - interrogatoire, antécédants, traitements en cours, vaccinations, analyses de sang et d'urine - et revenir dans l'après-midi pour un électrocardiogramme à l'effort !

On ne plaisantait déjà pas avec les visites médicales annuelles de la Marine, mais là, chapeau ! J'en ai même oublié les examens opthalmiques, dentaires et ORL. Sur un plan biologique, je suis sûre de moi : pas un gramme de cholestérole, tous les niveaux sont au vert. Mais de là à être sûr que le coeur va bien se comporter sur le tapis roulant, on ne sait jamais. Et avouez que ça serait trop bête. Mon SIGYCOP devra être de 2-2-2-4-3-2-1.

Je continue donc de croiser les doigts jusqu'au fameux sésame du compte-rendu médical avec la mention "APTE" en bas de page qui officialisera mon arrivée prochaine dans la famille des Polaires !

Entre temps j'espère définitivement régler ce problème d'assurance : j'ai en effet eu le "mauvais goût" de signaler une intervention chirurgicale bénigne en 2007 et j'en suis à fournir des comptes rendus opératoires et autres analyse anatomo-pathologiques ! Cela dit, quand ça sera réglé, j'aurai la meilleure couverture possible puisque mon assurance militaire assure même sur la lune (merci l'AGPM !).