mercredi 17 novembre 2010

Il est pas beau mon (futur) tracteur ?


A côté de la paperasse, je poursuis ma préparation en cherchant ici et là un maximum d'info sur ce qui m'attend... Et dans la famille du raid, je vous présente mon futur tracteur : un Caterpillar Challenger monté sur chenilles. Certes, la bêbête a été un peu modifiée ("winterisée" comme on dit) pour supporter les températures extrêmes et les longues heures de travail, mais sous le capot ce sont des centaines de chevaux près à brouter le névé et avaler les kilomètres vers Concordia. 

Une petite visite sur le site du constructeur me fait doucement sourire, car ils insistent sur le "confort irréprochable de la cabine qui vous fera tenir pendant de longues journées de travail", avec pas moins de 10 positions d'assises paramétrables... On peut au moins aller sur Mars avec ça, non ? Haaaa... s'ils savaient ! 

Du moment que le chauffage et l'autoradio fonctionnent ça me va. J'en profite pour remercier ASH qui a bien voulu me prêter un adaptateur MP3-radiocassette pour que je fasse rugir les haut-parleurs. dans un tel environnement, la musique est loin d'être un simple confort. Ça devient une "contre-mesure" contre la sensation d'isolement à en croire les différentes études sur le sujet. Par exemple, si un jour vous avez un coup de mou, essayez de chanter - même mal - et au bout de quelques minutes vous devriez voir les choses sous un angle un peu plus sympathique.

Vous croyez que je pourrai écouter "Paint it Black" au milieu du continent blanc ? Rrrrrrooooo...