mercredi 17 novembre 2010

J-34. Miam, encore des dossiers !


Si j'avais encore des doutes sur mon départ imminent en Antarctique, chaque jour apporte son lot d'heureuses confirmations. Le mail du jour : un document officiel (61 pages !) présentant les conditions de vie à DDU et Concordia, ainsi que les moyens de communication - principalement par e-mail avec adresse dédiée et débit strictement réglementé à 50 Ko max (et 32 Ko pour les pièces jointes).

Il y a aussi des informations très utiles sur toutes les formalités à accomplir avant le départ, comme notamment donner une procuration pour toutes les choses de la vie courante (poste, compte en banque, etc.), pas mal de certificats à fournir (y compris médicaux et dentaires) et un inventaire à dresser du contenu de ses bagages (qui pourront être ouverts à l'aller comme au retour).

Petit à petit, toute cette paperasse me permet de rentrer dans mon sujet - le confinement - et de voir à quel point il vous met "hors du monde", hors des flux classiques, hors du temps. Je la prends également comme une réelle préparation mentale à ma future aventure...