lundi 29 novembre 2010

J-26 (22+4). Mon calendrier de l'Avent 2010


Alors que je devais être à J-22 dans mon décompte, un coup de fil à l'Institut polaire me fait patienter quatre jours de plus, pour un décollage le 24 décembre. Quel cadeau de Noël ! Je crois que pour la première fois depuis bien longtemps je vais m'offrir un calendrier de l'Avent.

L'Astrolabe - le bâteau ralliant Hobart à Dumont d'Urville - ayant un petit retard sur R1 (qui est fait la deuxième rotation, la première s'appelant R0), cela décale d'autant R2 sur laquelle je suis programmée. La rotation R3 (sur laquelle je devrais rentrer) n'est pas impactée pour le moment.

Je me retrouve quelques mois en arrière, où j'attendais mon embarquement en sous-marin. Et comme le rappelait Angelo à chaque coup de fil "un programme n'est sûr que quand il est terminé".

Donc, je pourrai dire "je suis allée en Antarctique"... quand j'en serai revenue. Bon, c'est pas tout, j'ai un calendrier de l'Avent à trouver moi !