samedi 27 novembre 2010

J-24. Bo de western et Country Music


Je ne suis pas particulièrement fan d'américanités, mais je dois avouer que d'imaginer une file de tracteurs avançant dans le grand blanc à 10 km/h sans sourciller me fait penser aux westerns spaghetti où le lonesome cow-boy, alcoolique pas toujours repenti, repassant dix fois par film devant le même rocher en carton, traversait la vallée de la mort pour aller sauver la fille d'un pote, kidnappée, enfant, par les indiens et actuellement prostituée dans un saloon fréquenté par des chercheurs d'or pas toujours fréquentables (vous avez assez de poncifs là ?).

J'ai donc téléchargé un best of de musique de western et une compil' de Johnny Cash pour mettre un peu de cactus... de piquant, pardon... dans ce raid. Si vous en voulez un aperçu du westner, c'est par ici et Johnny Cash, par là.

Je profite également de cette occasion pour signaler aux plus sceptiques d'entre vous que tout ceci, malgré le ton enlevé du blog, est TRÈS sérieux. De nombreuses études scientifiques (médicales, psychologiques, neurologiques, sociologiques) tentent de dresser une liste des "contre-mesures" destinées à supporter un isolement de longue durée en vue des futures missions vers Mars.

Mon ambition est peut-être un peu naïve, mais j'aimerais tester in situ quelques unes des conclusions de ces études, ce qui revient à être mon propre cobaye.