jeudi 27 janvier 2011

Premier jour à Concordia

Premier jour à Concordia, j'aurais aussi pu dire premier jour sur Mars tant cette station est incroyable.

La journée à commencé par une grass-mat' car nous avons conservé notre heure DDU. A 8h ici il est donc 10h pour nous. Réunion de débarquement, qui fera quoi dans le déchargement des containers, etc. Avec Nathalie nous sommes chargées de rouler les élingues... Pffff !! fastoche... sauf quand c'est par brouette qu'on vous les apporte. Au bout d'une heure de "prud'hommette" (machine ad hoc pour rouler lesdites élingues) je sens que mon bras droit va doubler de volume... 10h... pause café, je traine dans le bâtiment "bruyant" de la station (dans les deux pots de yaourt de Concordia, il y a un bâtiment "calme" et un bâtiment "bruit"), avant de retrouver Nathalie, les élingues et la Prud'hommette. Le maitre-mot ? "même les boulots merdiques doivent être faits"... alors autant les faire dans la bonne humeur !

La pause déjeuner est la bienvenue avec, notamment, des pâtes SUCCULENTES... station franco-italienne oblige ! Après, je succombe à un pur moment de luxe polaire : une douche de 10 minutes, avec une température d'eau réglable et une douche fermée par une porte... finalement je me contente de peu il faut croire !

Je sors totalement ramollie de cette douche miraculeuse avant d'embrayer sur une visite complète de la station avec Jean-Gab' l'électro campagnard, et Nathalie. Nous avons fait un tour de toutes les installations. En skidoo par -30°, je vous promets qu'il faut bien être couvert : pas un bout de peau ne doit dépasser !

Re-pasta pour le diner (il y avait bien d'autres plats, mais qu'est ce qu'elles sont bonnes !)... et hop, time to say good night, avant une autre grasse-matiné demain matin.