jeudi 16 décembre 2010

J-10. Convocation !



Alors que je l'attendais - allez savoir pourquoi - dans ma boîte aux lettres, je viens de recevoir ma convocation pour l'aéroport par mail ! Je suis donc attendue avec 26 autres futurs camarades de campagne à l'aéroport vers 10h, pur m'envoler vers Hong-Kong à 13h avec la Cathay Pacific !

Le premier tronçon de cette expédition me fera donc faire près de 9600km (je le compte en ligne droite). Après, si tout va bien, une journée d'escale à HK, je m'envolerai pour Sydney en rajoutant  7500 km à mon compteur. Une demi-journée à Sydney (là, entre nous, pas sûr que je sorte de l'aéroport) avant de prendre un dernier vol pour Hobart, en Tasmanie, soit 1000 "petits" kilomètres supplémentaires. Oui, vous comptez bien, au terme de 2 jours de vols/transferts/escales, j'aurai parcouru 18400 km avant d'embarquer sur le fameux, le mythique, le roulant-tanguant Astrolabe pour 2700 km en mode essorage de machine à laver.

Pour voir le trajet grâce à une petite animation flash mignonne comme tout, c'est par ici (attention les dates ne sont pas les bonnes).