lundi 22 novembre 2010

J-29. Merci à Irené et Emelie !


Non, rassurez-vous, il n'y a pas de moutons en Antarctique et il n'y en aura sans doute jamais ! Ce très beau cheptel tondu de près est suédois et met sa laine au service de Woolpower un firme suédoise, elle aussi, spécialisée dans les vêtements grand froid.

Après quelques années de domination synthétique, il semble que les matériaux naturels reprennent du poils de la bêêêêêteueee (pardon, c'était facile...). Les vêtements Woolpower sont ainsi confectionnés en fine laine mérinos - d'où le cheptel de moutons -, associée à quelques pourcents de fibres synthétiques.

La laine a la propriété d’établir un équilibre thermique et hygrométrique qui assure un confort continu : en d'autres termes, on est bien au chaud, sans transpirer trop et le cas échéant la transpiration est évacuée vers les couches supérieures des vêtements. Autre avantage et non des moindres, la laine est naturellement antibactérienne ce qui garantit une chasse aux mauvaises odeurs, même en cas d'utilisation prolongée sans lavage. Un bémol : les vêtements ne sont pas donnés (jetez un coup d'œil à mon budget polaire. Osons croire que le rapport qualité-prix soit au rendez-vous.

Woolpower sait aussi jouer sur la fibre marketing car avec l'étiquette classique des consignes de lavage vous trouvez un petit tag où il est inscrit : "Sewn by" avec le nom de l'ouvrière qui a bossé sur votre produit. Alors, petit message personnel à Irené Wilhelmsson et Emelie Dillner, qui ont respectivement cousu mon caleçon et mon tee-shirt, "Je vais vous avoir sur le dos pour un bon moment !"

Pour avoir plus d'info sur Woolpower, c'est par ici... Sinon, je vous recommande leur catalogue qui présente (en français) les techniques de protection contre le froid, ou bien leur blog où vous pourrez découvrir d'autres photos de biquettes.