mercredi 24 novembre 2010

J-27. Pépite sur eBay : des Sorel !


Pépite sur eBay, ces bottes Sorel, modèle Tivoli, neuves à moitié moins cher qu'en magasin ! La marque Sorel est leader dans les chaussures grand froid et confortables, et j'ai déjà vu sur quelques photos des bases Antarctique des modèles chaussés (en général, celui "glacier"... évidemment).

Si j'ai bien un conseil à donner pour tout shopping polaire ou "technique", c'est de ne pas bouder des sites de vente entre particuliers comme eBay ou Le bon Coin pour sa version gauloise. En effet, ça n'est pas tous les ans qu'on repart pour le Grand Sud ou qu'on se lance à l'ascension de l'Everest et rien de pire qu'une paire de chaussures de glacier pour encombrer le fond d'un placard.

Encore sceptique ? Voici ma technique infaillible pour faire de bonnes affaires sans risquer d'être déçue à réception de la marchandise :

Se renseigner sur Internet
Pensez à bien regarder les spécifications en fonction des contraintes du voyage (entretien, poid, performances techniques,...).

Aller en boutique pour essayer
Il ne faut jamais oublier que sur les sites fournisseurs, les articles sont présentés sous leur meilleur jour. Je peux vous dire que, personnellement, j'ai revu au moins 75% de ma shopping liste une fois en magasin. Pendant l'essayage, bien noter votre taille et le prix. 

Cherchez les articles sur Internet
Si vous avez bien fait votre enquête, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur en ligne (avec votre taille) et avoir la quasi-certitude que les produits correspondront vraiment à vos besoins. Dans le cas contraire (si par exemple votre paire d'après-ski signalée en 38 arrive en 36), en fonction de votre moyen de paiement, vous pouvez disposer d'une garantie de remboursement.